home @


Principes de gouvernance

Le bureau est constitué de cinq membres, du directeur adjoint et du directeur du laboratoire.

Le directeur du Laboratoire de Recherche CECILLE est Thomas Dutoit (Littérature anglaise, UFR LLCE, département d’anglais) : thomas.dutoit@univ-lille3.fr) ;

Le directeur adjoint est Paul-Henri Giraud (UFR LLCE, Département Etudes Romanes, Slaves et Orientales) : paul-henri.giraud@univ-lille3.fr ;

La responsable administrative est Camille Masse : (camille.masse@univ-lille3.fr) ;

La gestionnaire administrative est : (marie-france.pilarski@univ-lille3.fr).

La fonction de la responsable administrative consiste à assister le directeur dans la gestion de la dotation ministérielle et l’élaboration de propositions de politique scientifique à soumettre à l’assemblée générale des membres. L’expérience de travail en commun a, par ailleurs, conduit à la définition de certaines missions spécifiques que se partagent ses membres :
- Relations avec l’ED,
- Relations avec la MESHS ;
- Suivi de la mise en place du site
- Politique de formation à la recherche (qui inclura les relations avec l’équipe de formation master et l’Ecole doctorale)
- Politique de publications
- Relations internationales
- Relations avec la MESHS
- Communication. Cette charge implique le suivi du site. L’expérience passée invite toutefois l’équipe à prévoir d’avoir recours à un contractuel à mi-temps pour s’occuper de l’entrée des données et de la mise à jour du site.

Le conseil scientifique n’existait pas dans la configuration précédente. C’est à nouveau l’expérience des premières années d’existence de CECILLE qui incite aujourd’hui l’équipe à donner à cet organe, composé des pilotes d’axes, un poids particulier. Il est l’organe de décision intermédiaire entre le bureau et l’assemblée générale des membres. Il est habilité à s’exprimer au nom de participants aux différents axes, qu’il représente. Les statuts de l’équipe seront revus prochainement pour lui donner une place officielle dans la structure de gouvernance.