21/09/2016 : Présentation de la revue Amphibie

Présentation de la revue Anfibia/Amphibie

Dans le cadre du séminaire mensuel des axes Crises, Création renaissance" et "Les Amériques", le journaliste et écrivain Cristián Alarcón présentera la revue Anfibia/Amphibie (journalisme narratif, chroniques, essais) le mercredi 21 septembre 2016 à 17h au Centre José Saramago (Université Lille 3 SHS, campus de Pont de Bois, Bât B, salle B4.306)

A la suite de cette séance, Cristián Alarcón présentera, en langue espagnole, ses livres-enquêtes Cuando me muera, quiero que me toquen cumbia et Si me querés, quereme transa à 19h à la Librairie VO

Cristian ALARCÓN CASANOVA (Chili, 1970), journaliste et écrivain résident en Argentine. Après des études à la Faculté de Journalisme de l’Université de La Plata, il a travaillé au quotidien Página/12, au journal Crítica , dans la revue TXT. Il est le coordinateur en Argentine de la revue en ligne Cosecha Roja, réseau latino-américain de journalisme judiciaire. Il a créé le site Infojus (Agence de nouvelles judiciaires). Il est le fondateur et le directeur du site de chroniques narratives Anfibia Universidad Nacional de San Martín).

Ses livres-enquêtes Cuando me muera, quiero que me toquen cumbia. Vidas de pibes chorros (Buenos Aires, Norma, 2003, prix Samuel Chavkin de la North American Congress of Latin American Authors) et Si me querés, quereme transa (Buenos Aires, Norma, 2010) sont régulièrement réédités.

Page VO de la rencontre