Appel à projets

Appel à projets n°8 "Ouverture internationale des Etudes et de la Formation Doctorale en Région Nord pas de Calais" du DAI du Collège Doctoral ULNF

Objectifs sont :

* de mutualiser les actions internationales des six écoles doctorales régionales

* de monter de nouvelles actions coordonnées afin de conforter la formation des docteurs, leur promotion et leur mobilité internationale

* de développer l’attractivité internationale des Ecoles Doctorales.

Cet appel à projets finance directement les porteurs de projets pour les 5 actions éligibles. Chaque action doit présenter un cofinancement sur fonds propres ou assuré par un autre partenaire. La participation du DAI ne peut être envisagée qu’à hauteur de 3000 EUR maximum. La présence de cofinancements significatifs sera un élément important d’appréciation du dossier.

1. Mobilité sortante dans le cadre de l’activité de recherche des doctorants inscrits dans un établissement régional vers l’International. Cette action ne concerne pas les déplacements à des congrès.

2. Mobilité entrante dans le cadre de l’activité de recherche des doctorants étrangers ayant obtenu leur master à l’étranger.

3. Aide au montage de projets européens « Marie Curie » du programme spécifique People du PCRDT VII (organisation ou participation à des réunions préparatoires visant à consolider le réseau ou la collaboration).

4. Organisation de rencontres internationales de doctorants.

5. Projets internationaux portés par des associations régionales de doctorants (ou groupes de doctorants) déposés en lien avec leur Ecole Doctorale

Date limite de retour des dossiers au DAI : 23 mars 2012. Plus de renseignements : http://www.univ-lille-nord-de-france.fr