Campagne de sélection IUF 2016 : Trois nouvelles enseignantes chercheures du CECILLE sélectionnées

Campagne de sélection IUF 2016

Trois enseignantes chercheures du CECILLE viennent d’être nommées membres juniors de la 26eme promotion de l’Institut universitaire de France (IUF) faisant de Lille 3 l’université au Nord de Paris la plus représentée à l’IUF.

Audrey CELESTINE, Fiona MCCANN, et Sophie MUSITELLI, sont toutes les trois maîtres de conférences en langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes et font partie du laboratoire CECILLE.

L’Institut universitaire de France a pour mission de favoriser l’excellence de la recherche universitaire et de renforcer l’interdisciplinarité. Les membres de l’IUF sont sélectionnés par des jurys pluridisciplinaires et internationaux qui apprécient la qualité de leur travail scientifique et de leur projet de recherche. Elles sont nommées à partir du 1er octobre 2016, pour une période de 5 ans, éventuellement renouvelable et continuent à exercer leur activité dans leur établissement d’appartenance, tout en bénéficiant d’une décharge correspondant à deux tiers de leur charge d’enseignement, et de crédits de recherche qu’elles pourront utiliser dans le cadre du projet de recherche pour lequel elles ont été distinguées.