home @


CECILLE, acteur des journées du patrimoine

Les 17 et 18 septembre prochains,à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, des chercheurs de l’Université Lille 3 font escale au Palais Rameau, au coeur de la ville de Lille. Le palais aux plantes se transforme et devient, le temps d’un week-end, « L’Île aux savoirs » où la recherche scientifique s’offre au grand public.

CECILLE s’inscrit pleinement dans cette initiative. :

- Une exposition "Manuscrits d’écrivains entre deux mondes"

- Une conférence *"Pittoresque, Orientalisme et Anglicite : du jardin anglochinois au jardin paysager au xviiie siècle"* par Vanessa Alayrac-Fielding (dimanche 16h à 16h30)

- -2 ateliers

*"L’eau au fil des contes"*, lecture d’extraits d’oeuvres littéraires des 4 coins de la planète par des comédiens, animé par Serge Rolet (Dimanche de 11h30 à 12h30)

*« Quand les animaux se mettent aux langues étrangères ... »* (jeune public) par les doctorants du laboratoire. /Un voyage : des paysages, des saveurs et... des bruits ! Une expédition auditive emmènera les plus petits pour un tour du monde, en passant par le Japon, les pays arabes, slaves (la Pologne et la Russie),anglo- et hispanophones à travers les cris de leurs habitants : les animaux (Dimanche à partir de 17h15).

Alors, seul, en famille, entre amis, venez nombreux participer à cet événement.

Programme complet :http://www.univ-lille3.fr/fr/journeesdupatrimoine/