home @


Colloque Hommage à Carlos Denis Molina

Colloque international

Hommage à Carlos Denis Molina

Colloque, organisé grâce au soutien de CECILLE, du SCD Lille3, du projet ANR CHispa, de la MESHS, du programme ECOS Sur et de l’Ambassade de France en Uruguay.se déroulera le 21 octobre 2016 à l’Academia de Letras de Montevideo.

Le colloque en hommage à l’écrivain Carlos Denis Molina (1916-1983) dont le fonds d’archives est conservé à la Bibliothèque de l’Université de Lille3 et dont CECILLE a soutenu les premières actions de sauvegarde et de préservation.

Cet événement est organisé à l’occasion du centenaire de sa naissance et accompagne d’autres manifestations comme l’exposition "Carlos Denis Molina : del poeta al hombre de teatro" (Théâtre Solis : du 21 octobre au 20 novembre), la réédition d’une sélection de pièces de théâtre et la remise en scène, le 18 octobre prochain, de El regreso de Ulises, sous la direction de Sandra Massera (Teatro del Umbral), venue en avril donner une masterclass à l’Imaginarium de Tourcoing dans le cadre du projet Partenariats ULISES (masterclass "Du texte à la scène").

Durant la même période, un autre fonds d’archives également hébergé à Lille 3, celui de José Mora Guarnido, sera également à l’honneur avec la troisième et dernière étape du séminaire "Figuras del 36 : les satellites de l’exil espagnol". La clôture de ce séminaire sera l’occasion de présenter une autre édition, une nouvelle biographie de Federico García Lorca incluant des chapitres inédits.

Les programmes détaillés de ces événements sont en ligne sur le site de la MESHS et sont organisés grâce au soutien de CECILLE, du SCD Lille3, du projet ANR CHispa, de la MESHS, du programme ECOS Sur et de l’Ambassade de France en Uruguay.

Contacts : Cécile Chantraine, Fatiha Idmand, Norah Dei Cas et Carole Vinals

Affiches : cf PJ

Programmes : A venir