Journée d’études : Du text(o) plateau/from text(ing) to staging

Dans le cadre du festival Prise Directe au Théâtre du Prisme, le CECILLE, le CEAC et Action Culture organisent une journée d’étude consacrée à la pièce Girls Like That (2013) de Evan Placey. La journée d’études se déroulera le vendredi 13 février 2015 de 10h à 16h à l’université Lille 3 (10h-12h : Salle des colloques, Maison de la Recherche, Lille 3 ; 13h-16h : Théâtre des Passerelles, Bât A, Lille 3).

De 10h à 12h, le dramaturge, sa traductrice, Adelaïde Pralon, et la metteur en scène Leyla-Claire Rabih participeront à une table ronde co-animée par Véronique Perruchon, Maître de Conférences en Arts de la Scène et Claire Hélie, Maître de Conférences en Anglais. De 13h à 15h, les étudiants en Arts de la Scène présenteront des mises en espace d’extraits de la pièce au Théâtre de la Passerelle et bénéficieront des retours des intervenants du matin.

Organisation : Claire Hélie et Véronique Perruchon

Programme : Cf PDF joint