Elections au Bundestag

Vivez la soirée électorale en direct ! Dimanche 22 septembre 2013, 17h Le Lieu Partagé 98 rue des Stations, Lille en majeure partie en français, avec des éléments allemands Entrée libre - merci de vous inscrire par e-mail info@lille.goethe.org ou par téléphone : 03.20.57.02.44

Le 22 Septembre les Allemands élisent leur nouveau parlement, le Bundestag. A cette occasion, le Goethe-Institut Lille organise une soirée électorale. Beaucoup de questions se posent : le parti social-démocrate allemand (SPD) peut-il encore rattraper ? Angela Merkel peut-elle garder la majorité et rester Chancelière ? Quelle coalition va se former ? On attend les résultats des petits partis avec impatience également : Comment le nouveau parti Alternative für Deutschland (une alternative pour l’Allemagne) va-t-il s’en sortir ? Quelle chance donnent les Allemands aux Piraten (les pirates) ?

Vivez en direct la soirée électorale avec la publication des premières estimations, résultats et perspectives sur les chaînes de télévision allemandes commentés "à chaud" par Jérôme Vaillant, Professeur de civilisation allemande contemporaine à l’Université Sciences humaines et sociales Lille 3 et Rédacteur en chef de la revue Allemagne d’aujourd’hui.