home @


Séminaire Dynamiques Sociales et Politiques en Outre-Mer (DYSPO)

Séminaire Dynamiques Sociales et Politiques en Outre-Mer (DYSPO)

Séminaire organisé en partenariat avec la MESHS -Lille Nord de France, le Centre de Recherche sur les Pouvoirs Locaux dans la Caraïbe (CRPLC UMR 8053 - Université Antilles-Guyane) et le Centre Maurice Halbwachs (CMH UMR 8097 - ENS Paris)

Nous sommes heureux de vous convier à la première séance du séminaire DYSPO « Dynamiques Sociales et Politiques en Outre-Mer ». Ce séminaire a pour ambition de favoriser le développement et la structuration de la recherche en sciences humaines et sociales sur les espaces dits « ultramarins » contemporains et de donner une meilleure visibilité au champ scientifique consacré à l’Outre-Mer.

Stéphanie Guyon, MCF en science politique à l’université de Picardie Jules Verne sera l’invitée de la première séance, organisée en visioconférence avec le CRPLC. Le titre de son intervention est :

« Des primitifs aux autochtones. ethnologie et politiques publiques en Guyane de 1946 à nos jours »

La séance aura lieu le 22 Novembre de 14h à 16h à Lille et de 9h à 11h à Fort-de-France.

Elle se déroulera à l’Université Sciences humaines et sociales- Lille 3, Domaine du Pont de Bois, M° Pont de Bois, bât. B, 2e étage, salle de visioconférence B2.273

En Martinique, il sera possible de suivre le séminaire au CRPLC, Faculté de droit et d’économie, 1er étage, salle de visioconférence du laboratoire.