Soutenance HDR : Monsieur Graham Roberts

Monsieur Graham Roberts présentera ses travaux en vue de l’Habilitation à Diriger des Recherches rassemblés sous le titre :

Culture de Consommation, Marques et Identité dans la Russie Nouvelle

La soutenance se déroulera le lundi 25 avril 2016 à 14h, à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense, Bâtiment B, Salle Paul Ricoeur (B016 ; voir plan du campus en pièce jointe)

Le jury sera composé de :

M. Søren ASKEGAARD (Professeur à l’Université du Danemark du Sud) ;

Mme Isabelle DESPRES (Professeur des Universités, Université Stendhal-Grenoble 3) ;

Mme Véronique JOBERT (Professeur Émérite, Université Paris Sorbonne-Paris IV, Rapporteur) ;

Mme Marlène LARUELLE (Professeur à l’Université George Washington, États-Unis) ;

M. Philippe ODOU (Professeur des Universités, Université de Reims Champagne-Ardenne, Rapporteur) ;

M. Jean-Robert RAVIOT (Professeur des Universités, Université Paris Ouest Nanterre La Défense, Référent).

Le dossier présenté pour cette Habilitation est composé :

D’une sélection de publications ;

D’un mémoire de synthèse scientifique : "Mirror, mirror on the wall : Ou quand recherche scientifique rime avec recherche de soi" ;

D’un mémoire de recherche : "Consumer Culture, Branding and Identity in the New Russia : From Five-Year Plan to 4x4" (voir résumé en pièce jointe).