Projet partenariats Maison Européenne des Sciences de l’Homme 2015-2016. « Discours artistiques et journalisme narratif », ALITHILA-CECILLE

Partenaires extérieurs :

- Departamento de Políticas de la Universidad Complutense (Madrid)
- Universidad de Guadalajara / Departamento de Historia (Mexique)
- Université de Toulouse Le Mirail
- University of California / Berkeley
- Facultad de Periodismo/Universidad Nacional de la Plata (Argentine)
- Revista Anfibia (Unsam, Argentine)

Manifestations :

- 22 juin 2015 Journée d’étude « Stratégies narratives et cinéma du réel », organisé avec Marianne Bloch Robin et Cathy Fourez dans le cadre du projet « Créations artistiques et journalisme narratif ».

- Vendredi 5 février 2016. Séminaire transversal Master-Doctorat des axes « Les Amériques » et « Crises, créations, renaissances » (CECILLE) : « Dire l’événement : le journalisme narratif dans les formes du discours ».

- Juin 2016. Atelier partenaires. Organisation scientifique du colloque prévu en 2017 à Lille, « Discours artistiques et journalisme narratif ».