L’ALLEMAND, UN ATOUT POUR L’AVENIR : Manifestation du Goethe-Institut Lille

Les jeunes au seuil de leur vie active doivent aujourd’hui faire face à des défis toujours plus grands. La maîtrise des langues étrangères et la mobilité constituent un élément clef pour un avenir prometteur dans leur vie professionnelle. Quels avantages l’apprentissage de l’allemand représente-t-il aujourd’hui pour les jeunes Français ?

Le Goethe-Institut Lille, l’ADEAF (Association pour le Développement de l’Enseignement de l’Allemand en France) et l’ACAA (Association pour la Connaissance de l’Allemagne d’Aujourd’hui) vous invitent à une réunion d’information sur les enjeux de l’apprentissage de l’allemand et seraient heureux de votre présence et participation.

17h30 Accueil par Dorothee ULRICH, Directrice du Goethe-Institut Lille

TABLE RONDE

modérée par Jérôme VAILLANT, Secrétaire général de l’ACAA avec des interventions de :

• Gérard COLLET, Président régional de l’ADEAF
  • Carmen LE MENACH, Professeure d’allemand au Collège Verlaine à Lille
  • Nikolaos KALPAKIDIS, Professeur d’allemand au Lycée Faidherbe à Lille
  • Martine BENOIT, Professeure d’histoire des idées à l’université Lille 3
  • Georges MAJOR, Directeur commercial et marketing de l’Entreprise Peignage Dumortier, Tourcoing
  • Susanne HOHNER, Tandem-Export, Templemars

18h15 DÉBAT AVEC LE PUBLIC prolongé à son issue autour d’un verre de l’amitié

LE LIEU PARTAGÉ - CAUE DU NORD/ GOETHE-INSTITUT LILLE 98 rue des Stations | 59000 Lille | T 0320570244 | F 0320428145 | info@lille.goethe.org

Dernière modification : 10 juin 2015