DUFL (diplômes formation en Langues)

En marge de votre cursus universitaire, vous avez la possibilité de parfaire votre culture ou de satisfaire votre curiosité en suivant une formation en langues, sanctionnée par un diplôme universitaire appelé DUFL (Diplôme Universitaire de Formation en langues).

Pour être efficace et être conduite à terme, cette formation, qui s’étale sur trois années à raison de deux heures par semaine, doit de préférence être commencée en première ou en seconde année afin de s’achever avec la troisième année de licence ou la première année de Master.

Spécificités

L’obtention du diplôme est conditionnée par la réussite aux 3 niveaux, l’étudiant ne pouvant valider qu’un seul niveau de langue par an.

Le DUFL est délivré en niveau 3 par un jury spécifique.

Les examens du DUFL sont réalisés par des contrôles continus et font l’objet d’une session unique en juin (il n’y a pas de session de rattrapage).

Guide complet des DUFL et UE 5 / UE 6 de l'UFR LLCE

Plaquette d'information DUFL